Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de garsim
  • : Blog dans lequel j'ai plus l'intention de mettre des tests, souvent de jeux vidéo amateurs, mais parfois d'autres choses.
  • Contact

Partenaires

A la Grande Tasse Bleue
Communauté AGS francophone - jeux AGS

Imagin
Imagin
Forum sur le making, l'écriture, et la création en général.
Yasei Ookami
Forum sur la création de tous types
Devenir partenaire ?
Si vous le voulez, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Recherche

Blogs amis/collègues/favoris

24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 22:34

Salut à tous !

 

L'activité du blog est un peu morte en ce moment, mais je suppose que  vous vous en doutiez un peu. 

 

Comment l'expliquer ? Il y a quelques raisons :

D'une part, la vie active (elle finit toujours par vous rattraper à un moment ou à un autre celle-là ) : elle s'est pas mal développée ces derniers temps, mais devrait un peu se calmer. Après tout, elle ne m'a jamais vraiment empêché de mettre le blog à jour.

 

D'autre part (et c'est peut-être là que ça "vampirise" davantage mon temps libre), une autre activité (virtuelle, celle-là... un comble ! ) requiert davantage l'énergie que je mets dans ma rédaction. Vous vous rappelez de la session 2011 des Alex d'Or ? Elle avait déjà requis mes compétences de testeur, et avait mis le blog en standby pendant un petit moment, mais ce n'était que partie remise, car je pouvais réutiliser mes tests pour les publier ici (après modifications quand même, vu que les standards d'écriture du concours et les miens ne sont pas les mêmes) ; d'ailleurs, je ne les ai pas encore tous publiés ici. Si j'en reparle, c'est parce que c'est cette fois la session 2012 qui mobilise davantage mon attention... et pour cause : j'y ai pris du grade et fais partie de l'organisation du concours de cette année. A l'instar de l'article précédent, je ferai peut-être un autre article ou une interview pour parler de cette session (mais non, je n'ai pas chopé la grosse tête ), mais toujours est-il qu'avec ce rôle, du coup, je suis plus impliqué dans le concours que l'année précédente. Cela dit, il devrait toujours y avoir des tests à la clé (si je tombe pas sur trop de démos). Certes, ça tourne pas mal autour de RPG Maker, mais bon...

 

Et enfin, c'est peut-être le plus inattendu pour vous, car je n'en avais encore jamais parlé (ou alors très, très peu) : je suis également en train de développer une nouvelle version du blog, qui sera entièrement codée par mes soins. Au programme donc :

- un nouveau design, un peu plus thématique et personnalisé que l'actuel (mais comme je ne suis pas un très bon graphiste, j'espère que ce ne sera pas trop moche à vos yeux... aux miens, ça va, donc j'ai confiance ^^)

- le déménagement du contenu que propose le blog aujourd'hui (donc exit Overblog)

- la réécriture (partielle ou totale) de certains articles

- l'écriture de nouveaux articles portés sur la création de jeux amateurs (certains existent déjà actuellement,  mais ne sont pas très visibles sous leur forme actuelle)

- quelques goodies

Tout ceci et plus sera  expliqué en détail dans un autre article qui inaugurera cette nouvelle version. Un peu de patience donc, je vous enverrai un lien quand elle sera prête. Déjà, j'attendais qu'elle soit suffisamment aboutie pour vous l'annoncer, et elle contient maintenant l'essentiel de ce qu'il faut, donc elle ne devrait a priori pas trop jouer les arlésiennes. 

 

Comme vous le voyez, le blog n'est donc pas complètement à l'abandon et devrait donc bientôt connaître un nouveau souffle...

 

Ah, et je précise aussi que même si c'est un blog perso, je n'ai rien contre une petite contribution de ceux qui le souhaitent. Si vous voulez écrire un test de jeu que vous voulez que je publie... no souci.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
such an interesting article here.I was searching for something like that for quite a long time and at last I have found it here.
Répondre