Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de garsim
  • Le blog de garsim
  • : Blog dans lequel j'ai plus l'intention de mettre des tests, souvent de jeux vidéo amateurs, mais parfois d'autres choses.
  • Contact

Partenaires

A la Grande Tasse Bleue
Communauté AGS francophone - jeux AGS

Imagin
Imagin
Forum sur le making, l'écriture, et la création en général.
Yasei Ookami
Forum sur la création de tous types
Devenir partenaire ?
Si vous le voulez, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Recherche

Blogs amis/collègues/favoris

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 12:35
Parfois, on peut attendre la suite d'un jeu pendant assez longtemps, et parfois non. C'est d'ailleurs le cas pour Kid Adventure 2, qui surprend déjà par sa date de sortie... à peine 2 mois après son prédécesseur.

Auteur : BOBO / Lunartoad
Année : 2009
Support : Rom de Super Mario World (Lunar Magic)
Langue : Français (Anglais aussi disponible)


Scénario

Après sa défaite dans le 1er opus, Biza est bien décidé à se venger et à prendre possession de l'île pour assouvir ses plans diaboliques. Pour ça, il a créé son arme ultime, un vaisseau appelé la saucisse de la mort ("Death Sausage" en anglais). Seulement pour alimenter son vaisseau, il faut un joyau mythique appelé l'orbe arcenciel, caché dans une région éloignée de l'île du Pancake. Il se trouve qu'Alicia qui est la fille d'un très brillant chercheur connaît l'emplacement de cet orbe, Biza n'hésite pas un seul instant et enlève de nouveau Alicia afin que celle-ci lui révèle l'emplacement de l'orbe qui servira à alimenter son arme ultime. Kid accompagné de nouveau par Myfy et suivi de Tran, part sauver sa petite amie et essayer d'empècher Biza de mettre sa saucisse de la mort à exécution.

Le scénario reste un peu dans la même veine du premeir opus, en fait, ce qui est peut-être un peu dommage, c'est le léger manque d'immersion dans le jeu (un peu freiné par Lunar Magic).
Mais en tout cas, le monde du jeu est plutôt original et attachant.

Le désert popcorn... c'est malin de commencer à rédiger le test pendant l'heure du déjeuner .


Graphismes

Toujours aussi rafraîchissants. C'est sans doute l'un des aspects les plus soignés du jeu, car là encore, chaque niveau possède son ambiance graphique : par exemple, un niveau très coloré, un niveau plus froid, un niveau au contraire plus chaud... avec des rips bien adaptés (d'ailleurs, ils font souvent penser à Kirby's Adventure, et à Super Mario All Stars). L'auteur a très bien su adapter les différents rips pour créer des bonnes ambiances et rendre un visuel agréable.
De même au niveau des ennemis et des personnages, qui sont là encore bien faits, avec des ennemis dans un style plutôt mécanique (à noter, d'ailleurs, ce n'est plus vraiment Myfy qui prend la place de Kid lorsqu'il n'a plus qu'un seul point de vie, mais une forme un peu réduite, mais Myfy apparaît encore pour donner des conseils).


Musiques

Là encore elles sont rippées, avec des musiques venant de différents Mario par exemple (pour une fois, j'ai reconnu la provenance de certaines musiques ^^), et d'autres jeux (qu'en revanche, je n'ai pas reconnu, mais c'est du détail ça ), souvent employées à bon escient, même si parfois on peut être un peu étonné de la musique employée pour une certaine partie de niveau.

La caverne granita... un exemple d'ambiance plutôt rétro, avec les graphismes un peu "à la Nes" et la musique des grottes de Super Mario Bros 1/3.


Gameplay

Ca reste toujours de la veine de Super Mario World, avec là encore une adaptation en temps voulu selon les sprites utilisés et les niveaux. Ce qui change au niveau du jeu original en ce qui conerne le gameplay, c'est par exemple la barre de vie, au fonctionnement similaire par rapport à l'opus précédent, mais sinon, peu de choses.

En revanche, il peut y avoir quelques bugs, comme au niveau de la carte du monde, où les chemins qui se tracent deviennent "glitchés" (comme pour MFS), mais redeviennent normaux au redémarrage du jeu.


Durée de vie

Le jeu est globalement de difficulté moyenne, mais il reste néanmoins plus simple que le premier opus.
On apprécie l'apparition de certains boss qui permettent de finir des niveaux de façon variée.
Mais le principal bémol reste la très courte durée de vie : en effet, il y a toujours seulement six niveaux, toujours assez variés (et parfois inspirés de jeux comme "Duck Tales") et assez consistants, mais on finit toujours le jeu un peu trop rapidement.

Le casino mandarine... coloré, non ?


Conclusion

Dans la lignée de son prédécesseur, le jeu est toujours rafraîchissant à jouer et agréable si on a aimé le premier opus, non sans nous rappeler un certain Kirby's Adventure par moments...


Annexes

Téléchargement

Partager cet article

Repost 0
Published by garsim - dans Lunar Magic
commenter cet article

commentaires

Sync 04/03/2009 00:40

Hmm...
Super test.

BOBO/Lunartoad 25/02/2009 10:19

On va dire que j'avais pas beaucoup d'inspiration pour le level-design, et moins de motivation que le 1er opus, ce qui explique pourquoi il est plus court que son prédécésseur et pourquoi il a pas mis longtemps à sortir, en réalité, c'était les graphismes ma vraie motivation pour ce jeu.

garsim 03/05/2009 20:39


Whoa je réponds vachement tard moi ^^ mais ça vient de me frapper : d'une part, j'ai quand même bien aimé celui-ci, et d'autre part (sans doute parce que je me suis remis à Kirby's Adventure il n'y
a pas longtemps) j'ai l'impression qu'il y a tout de même un petit côté "Kirby" dans cette série ... (musique de l'océan
orange et graphisme)